La culture d’apprentissage chez Fitle 😀
Plutôt que de souffrir d’une culture du bien et du mal où le succès est récompensé et l’échec automatiquement puni et par conséquent une culture où l’on ne se concentre jamais sur l’apprentissage de ce qui a créé la réussite ou l’échec – à Fitle, nous mettons plutôt l’accent sur une culture d’apprentissage, où même un échec peut avoir de la valeur si cette expérience permet d’en tirer des enseignements clés.
Ces enseignements clés, que ce soit suite à des réussites ou des échecs, permettent concrètement de nourrir la Roadmap produit et de confirmer ou changer la direction vers laquelle nos outils et notre proposition de valeur se dirigent.
La principale source de ces enseignements provient des consommateurs e-commerce qui ont besoin de choisir la bonne taille de vêtements, aussi facilement et de manière aussi rassurante qu’en l’essayant réellement.
Les vrais insights proviennent des consommateurs, des comportements humains dans le monde réel et l’objectif est d’observer ces comportements et de les voir être modifiés par notre produit.
Points de contacts avec les clients 👥
1.💯 Notation de l’outil de recommandation de taille Fitle
Nous demandons aux consommateurs qui viennent de recevoir une recommandation de taille Fitle d’indiquer à quel point la recommandation de taille leur a été utile pour leur choix de taille et dans leur expérience d’achat :
“Avez-vous trouvé la recommandation de taille utile ?”
2.🗣Feedbacks des consommateurs sur l’outil de recommandation de taille et ce qu’il faudrait améliorer selon eux
Nous demandons aux consommateurs qui viennent de recevoir une recommandation de taille Fitle d’indiquer ce qu’ils ont pensé de l’outil de recommandation.
Ce que les gens disent à propos de l’outil de recommandation de taille
Un client de Mud Jeans
» Wow!! This is the most specific sizing process I’ve done online! I found it very helpful! I feel way more confident making an online purchase this time! «
3.📱Tests Utilisateurs en continue
En plus de tester nos solutions à chaque itération, chez Fitle nous avons mis en place une session de feedback consommateur que notre équipe produit s’impose chaque semaine où est testé tout ce qui a été construit jusqu’à présent afin de confirmer ce que nous savons déjà et apprendre de nouvelles choses.
En plus de ces leçons d’optimisations, le but est de rechercher les “eyes light up moments”, les moments où notre outil de recommandation de taille délivre de la valeur à l’utilisateur et répond à ses besoins.
Notre mission est d’identifier ces moments et de les amplifier à l’avenir.
Quelques uns de ces moments…
⭐️Une recommandation de taille mais aussi de fit : L’écran de recommandation de taille permet aux consommateurs de comparer l’ajustement des tailles les plus adaptées à leur morphologie pour faire le bon choix.
→ Réaction d’un utilisateur : Il n’avait pas prévu d’avoir un ajustement particulier au moment de choisir le vêtement mais le souhait d’avoir une veste oversize est venu en voyant le confort des deux meilleures tailles, en les comparant.
Finalement, il n’a pas suivi la recommandation de taille : il a opté pour la deuxième taille, celle avec un ajustement plus ample globalement, car il préférait porter cette veste un peu large.
En ouvrant la porte à d’autres tailles et en comparant l’ajustement de chacune d’entre elles, l’utilisateur a été aidé, rassuré et a pu faire le choix de taille qui correspond le mieux à ses préférences – même s’il n’a pas choisi la taille recommandée.
De plus, le fait d’avoir l’ajustement en tête pour chaque taille l’a rassuré encore plus, car il sait ce qu’il achète. Selon lui, une recommandation de taille sans visualisation du confort n’aurait pas effacé ses doutes. Pour l’utilisateur, notre outil ne propose pas qu’une recommandation de taille mais aussi une recommandation de confort, d’ajustement, de style.
⭐️Un guide des tailles plus lisible : mieux comparer, pour mieux choisir :Au moment de la recommandation de taille, les utilisateurs ont la possibilité de comparer eux-mêmes leurs mensurations avec le guide des tailles.
Il n’ont pas besoin de se mesurer, d’après les informations physiques (âge, taille, poids), la forme du corps et les vêtements qu’ils ont l’habitude de porter, nous sommes capables de déduire les mensurations, en se basant sur des milliers de profils similaires dans la population.
→ Réaction d’un utilisateur : L’utilisateur trouve que le fait de montrer les mensurations prédites et le guide des tailles est super pour un consommateur. Il aurait même sauvegardé les mensurations pour son usage personnel, pour un prochain achat e-commerce où il aura un doute.
De plus, avoir ces mensurations et le guide des tailles lui ont permis de comprendre comment la recommandation de taille est créée et donc d’être rassuré.
Laisser un commentaire